Quels sont les atouts du VDE ?

Le programme a le mérite d’associer la théorie à la pratique. Pour garantir la qualité, le VDE fait appel au service de coachs, experts et formateurs expérimentés. Se tourner vers ce programme c’est garantir la réussite face aux challenges des métiers de l’Informatique Telecom. Il est d’ailleurs à l’origine de la création de près de 5 400 emplois. Pour répondre aux exigences dans le secteur, le VDE s’enrichit d’une vingtaine de programmes de spécialités.

Par rapport à la formation, le programme est pris en main depuis 2008 par ISOSET. Les cours sont dispensés dans un local s’étendant sur plus de 13 000 m² avec plus de 700 ordinateurs dédiés. Pour la localisation, les 2 principaux sites du VDE sont situés à Saint-Ouen et à Clichy en Île-de-France. Cet emplacement permet de garantir leur accessibilité via plusieurs moyens de transport, dont les bus et métros.

 

Fidèle à son engagement, le programme permet aux participants d’étoffer leur connaissance. À ajouter à cela l’opportunité de pouvoir travailler sur des projets d’envergures pendant au moins 3 ans. Bref, le VDE se veut être un partenaire fiable pour les jeunes désireux de se frayer un chemin dans le domaine de l’IT.